Jeudi 3 décembre 2020

Paris, l’endroit où il faut étudier la mode selon les Indiens

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 16:50
Photo : Credit : Pixabay
Paris etudes modes Inde

Paris est l’endroit le plus prisé par les étudiants qui désirent se spécialiser dans le domaine de la mode et du luxe. Diplômée de l’université de Delhi et déjà engagée dans la vie active, Prea Vani Varma a décidé d’interrompre sa vie professionnelle pour effectuer un master “mode et medias” à l’international Fashion Academy à Paris. Voici son témoignage au Times of India.

 

“J’ai toujours rêvé d’aller étudier à Paris et finalement, après quelques années en entreprise, j’ai décidé de sauter le pas. Cependant, la langue peut être un réel obstacle. Les Français apprécient les efforts faits par les étrangers pour s’exprimer en français mais ce n’est pas une langue qu’on apprend seulement avec des livres ou internet. Il faut absolument s’immerger dans l’environnement local et parler avec les gens. 

Cependant, la diversité des nationalités des étudiants présents sur le campus m’a permis d’en savoir plus sur les différents pays et leur culture. 

Les programmes de cours ne sont pas aussi chargés qu’en Inde ce qui m’a permis de faire des stages et de travailler à temps partiel pendant mes 18 mois à Paris. J’ai ainsi pu aider en coulisses de la semaine de la mode de Paris, assister de jeunes stylistes et même réaliser un documentaire sur les conditions de travail des ouvriers indiens et bengalis dans les usines de confection.

Je suis convaincue que cette expérience m’a permis de découvrir Paris et l’Europe et de devenir une citoyenne du monde.”

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
AVENTURE

Le froid vous manque ? Tentez le Ladakh en hiver…

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, grand passionné de treks. Il nous raconte aujourd’hui son expérience (sans sa famille) dans le Ladakh en hiver… paysages uniques et sensations fortes !

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.