TEST: 3548

Un masque chic et élégant pour déclarer sa flamme à la Saint Valentin

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 09/02/2021 à 07:32 | Mis à jour le 09/02/2021 à 08:54
Photo : @vencia_by_poles_luxe
Valentin masque covid broderie

Afin de continuer à faire vivre son atelier et son personnel éprouvé par la pandémie de coronavirus, Véronique, une Française spécialisée dans la mode et le luxe, propose des masques brodés à la main pour briller en toute occasion.

Arrivée à Bombay en 2007 pour assister un couturier indien, Véronique, issue de l'univers du luxe, décide quelques années plus tard, d'ouvrir son propre atelier de broderie en Inde. Le pays est reconnu dans le monde de la mode pour son expertise et son vaste registre en matière de broderie à la main. Elle s'installe sur une niche qu'elle a découverte un peu par hasard, la création et la fabrication de caftans brodés pour le Maroc. Les Marocains portent un caftan brodé pour toutes les occasions, soirée, mariage, cocktails... et, même s'ils disposent d'une production locale, ils se sont intéressés à l'Inde pour la variété du travail local ainsi que la disponibilité d'une main d'œuvre qualifiée.

C'est ainsi que Vencia by Pôles Luxe est né. Véronique crée les décorations des caftans, les vends à une clientèle exclusive et les produit dans son atelier de Mumbai. Chaque pièce est unique.

Les commandes se sont enchainées et l'atelier grandit, mais la mise en place du confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus stoppe net l'activité. Les brodeurs rentrent dans leur village et Véronique, confinée chez elle à Bombay, ne peut plus aller présenter ses nouvelles collections d'échantillons à ses clientes. Tout s'arrête.

Mais, après de longues journées à la maison, une idée vient à l'esprit de Véronique : puisque les masques sont obligatoires, pourquoi ne pas proposer des masques "couture" brodés main ? Ce serait plus chic que le banal masque chirurgical ou les masques en tissu qui ont essaimé partout dans les rues de la ville.

valentin masques vencia
@vencia_by_poles_luxe

 

Avec l'aide du dernier brodeur resté à l'atelier pour surveiller les matériaux qui y sont entreposés, Véronique crée puis produit trois masques prototypes et les présente à quelques clientes, le succès est immédiat. Les clientes indiennes apprécient la "French touch" dans les motifs et le choix des couleurs et la qualité du travail.

Une première collection capsule est lancée en novembre, suivie début février, par la deuxième collection capsule Saint Valentin toute en nuances de rouge. Une belle idée de cadeau qui allie l'utile à l'élégant !

 

valentin masques vencia
@vencia_by_poles_luxe

 

Suivez les créations de Véronique sur Instagram et contactez Véronique pour commander : +91 99677 83663

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale