Jeudi 13 mai 2021

Quarantaine obligatoire en France pour les voyageurs venant d'Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 23/04/2021 à 01:02 | Mis à jour le 23/04/2021 à 10:54
A bord d'un avion à destination de la France depuis l'Inde

Lors de l'allocution du gouvernement français sur la crise sanitaire, Gérald Darmanin, le ministre français de l'Intérieur, a inclus l'Inde dans la liste des pays à risque avec l'Afrique du sud, l'Argentine, le Brésil et le Chili. Dès samedi 24 avril, un "sas sanitaire avec une quarantaine de 10 jours" sera en place pour les voyageurs arrivant en France en provenance de ces pays et les conditions d'entrée seront très strictes.

 

Restrictions des motifs d'entrée en France

Les motifs pour venir en France depuis ces pays seront réduits : seuls les ressortissants français et européens ayant leur résidence principale en France pourront entrer sur le territoire national.

Un test PCR négatif de moins de 36 heures ou un test PCR négatif de moins de 72 heures et un test antigénique négatif de moins de 24 heures devront être présentés lors de l'embarquement. Les voyageurs seront systématiquement soumis à un test antigénique à l'arrivée à l'aéroport en France.

 

Une quarantaine de 10 jours contrôlée 

Les passagers devront déclarer à la compagnie aérienne avant d'embarquer le lieu de leur quarantaine, au moyen d'un justificatif attestant de ce lieu (justificatif de domicile ou réservation d'hôtel) et sa compatibilité avec les exigences sanitaires et les possibilités de contrôles (accès possible au lieu pour les forces de l'ordre). "Il sera proposé d’ouvrir la possibilité au pouvoir public d’imposer un lieu de quarantaine dans les cas où le lieu choisi par le voyageur ne permet pas un isolement efficace" a ajouté le ministre.

A l'arrivée, ces justificatifs seront également contrôlés.

Durant les 10 jours, les personnes ne pourront s'absenter du lieu de quarantaine qu'entre 10 heures et midi. Les forces de l'ordre sont autorisées à venir surveiller que les personnes sont bien présentes sur le lieu de leur quarantaine en dehors de ces deux heures de sortie autorisée.
En cas d'absence, une amende d'un montant compris entre 1 000 et 1 500 euros sera dressée.

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.