Little Christmas Market - un événement annuel très attendu à Bombay

Par Isabelle Bonsignour | Publié le 04/12/2018 à 00:45 | Mis à jour le 04/03/2019 à 23:32
Photo : L'installation au café Zoé
Little Christmas market Bombay accueil

Bombay Accueil organise depuis plusieurs années un marché de Noël appelé le “Little Christmas Market”. Le jeudi 29 novembre 2018, le " Little Christmas Market " s’est invité chez Café Zoé ! Ce fut une grande réussite. 

Bombay Accueil (anciennement Bienvenue à Bombay), est une association entièrement gérée et animée par des bénévoles. “Notre mission est dans un premier temps d’accueillir les francophones, vous informer et faciliter votre intégration en Inde et plus particulièrement à Bombay, puis de vous proposer différentes activités et RDV réguliers tout au long de l’année (visites guidées, cours de cuisine, cafés rencontres, after-work, grand barbecue de rentrée etc…)"

Cette année, le café Zoé, un café / restaurant / lieu de concert installé dans les anciennes filatures de Lower Parel et bien connu de la communauté française, a ouvert ses portes au Little Christmas Market de Bombay Accueil. Les stands étaient installés tout autour de la salle de restauration et dans l’espace mezzanine. Le café n’était pas fermé et accueillait ses clients comme d’habitude pour le petit déjeuner et le déjeuner. Dans une ambiance animée et sympathique, les membres de Bombay Accueil et leurs amis et familles ont pu non seulement faire leurs emplettes de Noël mais aussi continuer la journée autour d’une table et d’un bon petit plat.

Christmas market Bombay accueil exposants

 

De nombreux exposants étaient présents, certains étaient des membres de Bombay Accueil vendant leur propre production, d’autres des artisans indiens invités par Bombay Accueil.
Une grande diversité de produits était proposée : coussins et trousses en tissu blockprint caractéristique du Rajasthan créés par 3 membres de Bombay Accueil, sacs tressés en plastique dessinés par une membre, carrés de tissus recouverts de cire remplaçant le papier aluminium pour la conservation des aliments tout en respectant l’environnement par une petite société locale, livres de coloriage pour enfants et adultes sur des thèmes indiens, livres pour enfants, tableaux par un artiste local, plateaux décorés de magnifiques photos de l’Inde par une Française de Bangalore, vêtements cousus main par une Indienne, sacs et bougies par une Française, linge de maison brodé par un artisan de Calcutta, sacs et colliers faits avec de vieux saris par une ONG, ateliers de céramique au profit d’une action caritative, accessoires pour bébés cousus main par une Française. Il y en avait pour tous les goûts. La plupart des visiteurs en ont profité pour discuter et se restaurer et les exposants ont apprécié de pouvoir déjeuner sur place sans avoir à apporter leur boite repas. 

C’est à l’occasion de ce genre de vente que l’on se rend compte de la capacité créatrice et du dynamisme d’une communauté d’expatriés.

Bravo à l’équipe organisatrice et à tous les exposants.

isabelle bonsignour

Isabelle Bonsignour

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée au long cours et fervente lectrice du site lepetitjournal.com, elle a rejoint l’équipe en créant l’édition de Bombay.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale