Samedi 18 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La rentrée de Bombay Accueil : riche en informations et rencontres

Par Johana Burloux | Publié le 14/09/2019 à 08:18 | Mis à jour le 14/09/2019 à 09:09
Photo : Rentrée de Bombay Accueil chez Jackie Jhavery
Bombay Accueil cafe rentree

Mardi dernier a eu lieu le traditionnel Café de rentrée de Bombay accueil, l’association dédiée à l’animation de la communauté francophone via des rencontres et activités culturelles.

Une trentaine de personnes, anciens membres et nouveaux venus, se sont retrouvées chez Jacky Jhavery, soutien de longue date à la communauté et fondatrice de l’ancien Club France, dans une belle maison de Breach Candy. L’occasion de partager encas indiens, viennoiseries et champagne (il n’est jamais trop tôt quand la pénurie règne), mais aussi d’écouter un discours de bienvenue de Madame la Consule, Sonia Barbry. 

Mme la Consule a dressé un résumé des principales missions et accomplissements du Consulat Général de France à Bombay dont la circonscription s’étend sur cinq états : Chhattisgarh, Goa, Gujarat, Madhya Pradesh et Maharashtra. Sonia Barbry a aussi profité de cette rentrée pour annoncer le nombre actuel de Français inscrits sur les registres du Consulat : 813 personnes, enfants inclus, qui se concentrent à Bombay pour la plupart. On dénombre également cinq Alliances françaises !

En plus des accords de coopérations économiques, de l’aide à l’installation des entreprises via Business France et de la délivrance des visas, Mme la Consule a tenu à rappeler le travail considérable abattu pour la construction du nouveau campus du Lycée français International de Mumbai. La première rentrée des élèves dans les nouveaux locaux de Lower Parel a eu lieu le 2 septembre. Sonia Barbry a ainsi remercié toutes les personnes ayant contribué au projet. 

A été également annoncée la venue prochaine à Bombay du nouvel Ambassadeur de France en Inde : M. Emmanuel Lenain.

 

Bombay Accueil café rentrée
L'équipe de Bombay Accueil avec Mme la Consule Générale et le vice-consul

 

La présidente de Bombay Accueil, Sandra Nguyen, a, de son côté, présenté les membres de son équipe qui participaient au café : Mélanie Magon, Sandra Stirn et Angela Saenz ainsi que l’ensemble des activités qui seront proposées au cours de l’année : 

  • des visites culturelles et sociales, 
  • des cours culinaires et artistiques, 
  • des cafés thématiques, 
  • des after-work, 
  • des Little markets, 
  • un goûter de Noël, 
  • un brunch de Pâques. 

La prochaine date importante sera le grand barbecue de rentrée le samedi 12 octobre pour lequel vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire.

Sandra Nguyen en a profité pour faire appel à la communauté française : Bombay Accueil recrute ! 



lepetitjournal.com Bombay a également fait une brève description du site et des différentes façons de lire les articles et appelé aux nouvelles plumes ! Puis, Patrick Christiaens, Français installé depuis des années à Bombay, a présenté les services de sa propre agence de voyage "Para Info Tours" qui conçoit des voyages sur-mesure.

Pour en savoir plus sur Para Info Tours, lire notre interview de Patrick Christiaens

 

 

Nous vous recommandons

Johana Burloux

Johana Burloux

Diplômée de Sciences Politiques, professionnelle de l’information, rédactrice dans des publications généralistes, sportives et culturelles, co-fondatrice d’une start-up à Hong Kong, Johana est passionnée de l’écrit, de musique et de palak paneer.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

SE DÉPLACER

La prévention routière en Inde

Organisée par le ministère des transports routiers et des autoroutes, la 31ème semaine nationale pour la prévention routière a lieu du 11 au 17 janvier 2020. En 2018, la route a tué 149 000 Indiens.

Que faire à Bombay ?

DÉCOUVERTE

C’est la saison pour observer les flamants roses à Mumbai

Thane Creek, au nord-est de Mumbai, accueille chaque année des centaines de flamants roses de novembre à mai. Durant cette période, des excursions en bateau à fond plat sont organisées.