Inauguration des nouveaux locaux de l’IFCCI à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 12/05/2022 à 01:05 | Mis à jour le 12/05/2022 à 10:27
La direction de l'IFCCI inaugure les bureaux de Mumbai

Plus de 80 personnes se sont réunies le 5 mai 2022 pour l’inauguration des bureaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie franco-indienne (IFCCI) à Mumbai : des représentants des entreprises françaises et indiennes membres de l’IFCCI, le Président de l’IFCCI, Sumeet Anand, la Directrice de l’IFCCI, Payal Kanwar, la Directrice de Business France à Bombay, Anne Dessémond, mais aussi le Consul Général de France à Bombay, Jean-Marc Séré-Charlet, le Consul adjoint, Sami Bouakaze et le Directeur de l’Alliance Française de Bombay, Stéphane Doutrelant.

 

Le rituel de la lampe pour l'inauguration des bureaux de l'IFCCI à Mumbai

 

 

Les nouveaux bureaux de l’IFCCI à Mumbai

Construit en 1902, l’immeuble Ador House dans lequel l’IFCCI s’est installée à Mumbai est un bâtiment à l’architecture anglo-indienne dont le plus bel exemple est la gare de Chhatrapati Shivaji Terminus anciennement appelée Victoria Station. Des éléments art deco ont par la suite été ajoutés sur la facade et à l'intérieur de l'immeuble.

 

entrée des bureaux de l'IFCCI à Mumbai

 

Les bureaux ont été décorés avec goût par le Directeur de l’antenne de Mumbai, Bruno Bronquard et offre un espace fonctionnel et élégant.

 

Salle de réunion de l'IFCCI à Mumbai

 

 

Le rôle de l’IFCCI en Inde

La Chambre de Commerce et d'Industrie Indo-Française sert les intérêts de la communauté d'affaires française en Inde depuis 45 ans. L'IFCCI fait partie d'un réseau mondial de 126 Chambres françaises (CCIFI) dans 96 pays avec plus de 37.000 entreprises. Avec près de 650 entreprises membres indiennes et françaises réparties en Inde et en France et un réseau total de plus de 6 500 membres individuels, l'IFCCI est la Chambre bilatérale la plus active en Inde. L'IFCCI a cinq bureaux en Inde : Mumbai, New Delhi, Bangalore, Chennai et Pune. 

L'IFCCI propose des services variés tels que la promotion des affaires, la défense des intérêts, les centres d'affaires et le soutien, les réunions B2B et B2G, les services de RH et de recrutement, les événements, le soutien à la communication stratégique et l'accès à l'annuaire mondial en ligne.  

 

Bruno Bronquard directeur de l'IFCCI Mumbai

 

 

Chaque année, la CCI France International récompense les chambres les plus performantes du réseau des 123 chambres. Pour la deuxième année consécutive, en juin 2019, la Chambre de commerce et d'industrie franco-indienne a remporté le prix de la « Meilleure contribution » pour ses efforts dans la construction de forums percutants. En juin 2018, la Chambre de commerce et d'industrie franco-indienne a remporté le prix « Prix de la Chambre française la plus performante 2018 ».

 

 

Bureaux IFCCI Mumbai

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale