Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'IFCCI reçoit le trophée Solidarité de la CCI France International

Payal Kanwar et Sumeet Anand reçoivent le prix Solidaréte de la CCI France InternationalPayal Kanwar et Sumeet Anand reçoivent le prix Solidaréte de la CCI France International
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 7 juillet 2022, mis à jour le 19 décembre 2023

Lundi 27 juin 2022, la Chambre de Commerce et d'Industrie France Inde (IFCCI) a été récompensée pour la meilleure initiative de solidarité par la CCI France International lors de la cérémonie annuelle des Trophées des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

L'IFCCI n'a cessé de mettre l'Inde sur la carte grâce à ses performances et à ses efforts pour tisser des liens commerciaux et économiques entre l'Inde et la France. Elle est actuellement la chambre bilatérale la plus active de l'Inde et a déjà remporté deux prix de la CCI France International en 2018 et 2019, respectivement pour la meilleure performance et la meilleure contribution. La cérémonie annuelle de remise des prix de la CCI France International vise à reconnaître l'excellence des entreprises françaises à l'étranger. 

 

L’IFCCI seule CCI dans le monde à recevoir un trophée en 2022

Le prix a été reçu par Payal S. Kanwar, directrice générale et Sumeet Anand, président de l'IFCCI et l'événement a été suivi par 500 dirigeants mondiaux de plus de 70 pays en présence de Frank Riester, ministre français du Commerce extérieur et de l'Attractivité économique.

A cette occasion, l'Ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, a déclaré : 

 

Je félicite chaleureusement l'IFCCI et ses membres pour cette récompense bien méritée. Le fait que, parmi toutes les Chambres françaises dans le monde, l'IFCCI ait mené l'initiative de solidarité Covid-19 la plus remarquable montre à quel point les entreprises françaises en Inde se soucient de leur pays d'accueil et du peuple indien. Elles ont choisi d'investir, de produire et d'innover en Inde et s'y inscrivent dans la durée. Cet engagement solidaire est à l'image de l'excellence des relations politiques entre la France et l'Inde.

Les entreprises françaises présentes lors de la remise du prix à l'IFCCI

 

L’action de solidarité pour laquelle l’IFCCI a reçu le prix

Lors de la deuxième vague de Covid-19 en Inde, la France a soutenu l'Inde par une mission de solidarité importante lancée à la demande du Président de la République française. 

L'opération a été mise en œuvre par l'Ambassade de France en Inde sous la direction de l'IFCCI et de Team France. Au cours de cette mission, un total de 550 millions de roupies (environ 6,1 millions d'euros) a été collecté auprès de 55 groupes français et indiens pour faire don de 29 centrales d'oxygène de pointe de fabrication française à des hôpitaux indiens à travers le pays. Chacune de ces centrales permet à un hôpital de 250 lits d’être entièrement autonome en matière d'approvisionnement en oxygène. 

 

De plus, l'IFCCI, en partenariat avec Business France et Ador Powertron, a coordonné avec succès la livraison de 537 concentrateurs d'oxygène en provenance de Montpellier vers l’Inde. Les concentrateurs ont été expédiés à divers endroits du pays.

 

En marge de l'événement, Payal S. Kanwar, directrice générale de l'IFCCI, a déclaré : 

 

L'IFCCI est extrêmement fière de recevoir ce prix prestigieux au nom de ses membres contributeurs et de la Team France. Le soutien unanime de nos entreprises membres à la Mission de Solidarité Française nous a permis d'avoir un impact important et d'aider à renforcer les infrastructures de santé en Inde pendant la phase la plus difficile du Covid-19 en Inde. Cela montre à quel point nos entreprises membres sont engagées en Inde.

 

Les entreprises ayant contribué à la mission de solidarité française lors de la 2ème vague de Covid-19 en Inde : 

Accenture, Air France, Airbus, Alsthom, Amadeus, Amundi, ARaymond, Armor Group, Atos, BIC Cello, Biomerieux, BNP Paribas, Capgemini, Credit Agricole, Dassault Aviation, Dassault Systèmes, EDF, Embalisso, Engie, Evolis, Fondation ADP, Helma International, Hermes, Idemia, Legrand, Link Innovation, Loréal, Michelin, Moet Hennessy, Monin, Navale Group, NRB Bearings, Orano, Pernod Ricard, Phosphea (TIMAB), Precia Molen, Radiall, Renault, Robertet, Roquette, Safran, Saint-Gobain, Sanofi, SBI Mutual Fund, Schneider Electric, Serdia Pharmaceuticals, Société Générale, Sonepar, Sopra Steria, Soufflet Malt India, Technique Solaire, Thales, Total, Velan.

 

 


La CCI France International comprend un réseau de 124 chambres françaises dans 95 pays.


 

Flash infos