Le bref : Nouveau recul de la démocratie dans le monde et en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/11/2021 à 00:59 | Mis à jour le 24/11/2021 à 00:59
Graffiti A nous la democratie

L’International Institute for Democracy and Electoral Assistance a publié son rapport sur la démocratie dans le monde en 2020 et les conclusions sont inquiétantes. Les gouvernements démocratiquement élus, y compris les démocraties établies, adoptent de plus en plus de tactiques autoritaires. Ce retour en arrière démocratique a souvent bénéficié d'un important soutien populaire.

 

Un retour en arrière de la démocratie en Inde

Certains des exemples les plus inquiétants de ce retour en arrière se trouvent au Brésil et en Inde. Les États-Unis et trois membres de l'Union européenne (la Hongrie, la Pologne et la Slovénie, qui assurera la présidence de l'UE en 2021) ont également connu des reculs démocratiques préoccupants.

 

Le rapport indique que, parmi tous les pays du monde, c'est en Inde que les violations de la démocratie ont été les plus nombreuses pendant la pandémie. Il s'agissait notamment de harcèlement, d'arrestations et de poursuites à l'encontre de militants des droits de l'homme, de journalistes, d'étudiants, d'universitaires et de personnes critiquant le gouvernement et ses politiques, d'un recours excessif à la force pour faire appliquer la réglementation Covid-19, de harcèlement des minorités musulmanes et de suspension de l'accès à Internet, en particulier au Cachemire.

 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 24 novembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale