Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : La démocratie au centre des discussions de Narendra Modi aux Etats-Unis

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 27/09/2021 à 00:55 | Mis à jour le 27/09/2021 à 00:55
Photo : @Twitter
Modi à l'Assemblee des Nations Unies 2021

Narendra Modi s'est rendu aux Etats-Unis pour l'Assemblée Générale des Nations Unies du 23 au 25 septembre 2021.

 

Discussions bilatérales Modi - Harris et Modi - Biden

Le 23 septembre, après avoir discuté avec des chefs d’entreprise, Narendra Modi s’est exprimé lors d’un sommet sur la Covid-19 organisé par Joe Biden. Puis, le Premier Ministre indien a rencontré la Vice Présidente américaine, Kamala Harris, et le President américain, Joe Biden, ensuite. La démocratie et la défense des principes et des institutions démocratiques ont été au centre des discussions. 

Joe Biden a déclaré que les deux pays ouvraient un nouveau chapitre de leurs relations en relevant certains des défis les plus difficiles, à commencer par la Covid-19. Changement climatique et stabilité dans l’espace indo-pacifique étaient à l’ordre du jour. Les deux chefs d’Etat ont aussi évoqué la figure emblématique du mahatma Gandhi et son message de non violence.

 

Narendra Modi aux Nations Unies : L'Inde est la mère des démocraties.

Samedi 25 septembre 2021, Narendra Modi s’est exprimé devant l’Assemblée Générale des Nations Unies décrivant l’Inde comme la mère des démocraties. Le Premier ministre a souligné que la démocratie peut - et a - produit des résultats. Il a également parlé de la Covid-19, de l'Afghanistan et de la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU.  

Enfin, il a rencontré les dirigeants du Quad dont c’était la première réunion non virtuelle. Le Quad, composée de l'Inde, de l'Australie, des États-Unis et du Japon, a détaillé ses engagements sur les vaccins Covid-19, le climat, les valeurs démocratiques et le lancement d'un nouveau partenariat pour les infrastructures.

 

Le bref du 27 septembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision