Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mumbai et Hyderabad récompensées par l’UNESCO pour leur créativité

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 17/11/2019 à 09:59 | Mis à jour le 17/11/2019 à 10:10
Photo : Vue de Mumbai depuis Bandra - credit Instagram joshuamolony
Bombay ville creative Bollywood

Depuis le 30 octobre 2019, Mumbai et Hyderabad sont incluses dans le réseau des villes créatives de l’UNESCO et font dorénavant partie des 246 villes y appartenant. Mumbai a été reconnue pour le dynamisme de son secteur cinématographique et Hyderabad pour sa gastronomie.

 


“Le Réseau des villes créatives de l'UNESCO (RVCU) a été créé en 2004 pour promouvoir la coopération avec et entre les villes ayant identifié la créativité comme un facteur stratégique du développement urbain durable. Les villes qui forment actuellement ce réseau travaillent ensemble vers un objectif commun : placer la créativité et les industries culturelles au cœur de leur plan de développement au niveau local et coopérer activement au niveau international.

Le Réseau couvre sept domaines créatifs : artisanat et arts populaires, arts numériques, cinéma, design, gastronomie, littérature et musique.

Le Réseau des villes créatives constitue un partenaire privilégié de l’UNESCO, aussi bien comme plateforme de réflexion sur le rôle de la créativité en tant que levier du développement durable, que de laboratoire d’action et d’innovation, notamment pour la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.”(extrait de la page de l’UNESCO)


 

Mumbai et Bollywood

L’Inde produit entre 1 500 à 2 000 films par an dont plus de 40% proviennent de Bollywood qui est le coeur de l’industrie cinématographique en hindi. Le reste est produit dans le sud de l’Inde en tamil et telugu, langues locales.

 

Hyderabad et le biryani

La gastronomie d’Hyderabad est réputée pour le biryani : un mélange de riz et épices auquel sont ajoutés de la viande, des légumes ou des oeufs. C’est un plat traditionnel des communautés musulmanes indiennes. 

 

Trois autres villes indiennes appartiennent déjà au Réseau des villes créatives de l'UNESCO :

  • Chennai et Varanasi pour la musique,
  • Jaipur pour l’artisanat et les arts populaires.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

ENVIRONNEMENT

L'Inde, efficace dans la lutte contre le changement climatique

L’indice Climate Change Performance 2020, outil de suivi de la performance des pays dans la lutte contre le changement climatique a été publié cette semaine. L’Inde est 9ème, la France 18ème.

Vivre en Inde

TRANSPORT

Se déplacer à Mumbai en train : mode d'emploi

Le “Mumbai local” est le moyen de transport public le plus utilisé et sûrement le plus rapide aujourd'hui pour se déplacer du nord au sud ou vice-versa. Lepetitjournal.com Bombay vous explique tout.