Mercredi 30 septembre 2020

Mousson 2020 : Encore de fortes pluies prévues à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 10/08/2020 à 19:21 | Mis à jour le 10/08/2020 à 19:36
Photo : @mumbaikar_ig
mousson pluie vent inondations Bombay

L’Institut Météorologique Indien (IMD) a annoncé lundi 10 août que la mousson allait de nouveau s’intensifier sur toute la côte Konkan (la côte ouest de l’Inde de Goa au Gujarat) et que des pluies intenses accompagnées de fortes rafales de vent étaient attendues entre le 11 et le 14 août. Mumbai devrait à nouveau recevoir des précipitations intenses alors que le sud de la ville ne s’est pas encore relevée de la dévastation subie suite à la tempête du mercredi 5 août.

 

mousson pluie vent bombay Mumbai
@rishad_travel_diaries

 

Ce jour-là, la station météo de Colaba a enregistré plus de 330 mm de pluies en 24h, un record depuis 46 ans et la station de Marine Lines a relevé des rafales de vent à plus de 100km/h. Ces chiffres sont bien plus importants que ceux constatés lors du passage du cyclone Nisarga qui avait atterri à 100 km au sud de la ville début juin.

 

Les dégâts sont considérables : 

Plus de cent arbres ont été déracinés entraînant la chute de murs de clôture de certains immeubles, écrasant des voitures en stationnement et bloquant les routes,

 

mousson pluie vent bombay Mumbai
@Abodh Aras

 

La rue “VIP” de Peddar Road qui traverse les quartiers résidentiels huppés de Mumbai sud a été ensevelie par la boue après un glissement de terrain de la colline de Malabar Hill. Artère de circulation vitale pour les déplacements nord-sud, la rue est toujours fermée à la circulation.

 

 

La mer a envahi la plage de Chowpatty Girgaon et recouvert une partie de la promenade de Marine Drive.

 

mousson pluie vent bombay Mumbai
@mumbairains

 

Le rez-de-chaussée du Nair Hospital a été inondé, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant patients et personnel médical se déplaçant avec de l’eau à mi-mollet !

 

Certaines habitations des bidonvilles le long de la mer à Colaba ont eu leur toit emporté par le vent, d’autres ont été inondées par la marée montante.


 

mousson pluie vent bombay Mumbai
@ Abodh Aras

 

Selon les habitants du sud de Bombay, c’est la première fois que leur quartier subit de telles intempéries. “Ici, la mousson est plus calme qu’ailleurs à Bombay,” affirment-ils, “On n’a jamais vu un tel vent et autant d’eau ici !” ajoutent-ils unanimes. Cette année, la nature a décidé de leur montrer qu’ils ne sont pas à l’abri de sa fureur !

 


soutien contribution lecteurs lepetitjournal

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bombay ?

LITTERATURE

Littérature indienne 10 : “Vanity Bagh” et plus

Dixième sélection de livres de littérature indienne ou de livres sur l’Inde. Cette semaine, un roman à découvrir absolument sur la vie d’une communauté musulmane en Inde et quatre autres titres.