Samedi 18 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La roupie indienne en baisse face au dollar

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/08/2019 à 19:13 | Mis à jour le 19/08/2019 à 19:18
Photo : Credit : Pixabay
roupie dollar change

Au cours des dernières semaines suite aux tensions commerciales croissantes entre les Etats-Unis et la Chine et les manœuvres géopolitiques dans le monde, la roupie indienne a perdu de la valeur face au dollar. Cependant, elle aurait mieux résisté que les autres devises asiatiques selon Thebusinessline.  

 

La roupie indienne a perdu 1,82% face au dollar par rapport à la même date l’année dernière. En comparaison, la devise chinoise et le dollar taïwanais ont perdu plus de 2% chacun. Le Won sud-coréen a lui perdu 8%.

 

La roupie a clôturé à 71,43 contre le dollar lundi 19 août. C’est un des cours de change les plus bas depuis six mois. Les investisseurs attendraient une intervention du gouvernement. On dit que celui-ci devrait mettre bientôt en place des mesures de relance par secteur d’activité. 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

SE DÉPLACER

La prévention routière en Inde

Organisée par le ministère des transports routiers et des autoroutes, la 31ème semaine nationale pour la prévention routière a lieu du 11 au 17 janvier 2020. En 2018, la route a tué 149 000 Indiens.

Que faire à Bombay ?

DÉCOUVERTE

C’est la saison pour observer les flamants roses à Mumbai

Thane Creek, au nord-est de Mumbai, accueille chaque année des centaines de flamants roses de novembre à mai. Durant cette période, des excursions en bateau à fond plat sont organisées.