Le bref : 5 % des Indiens paient l'impôt sur le revenu

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 12/10/2022 à 00:30 | Mis à jour le 12/10/2022 à 14:53
Le mot budget au scrabble

L'élaboration du budget de l’état indien pour l’exercice 2023 - 2024 a débuté ce lundi. Le processus commence par des consultations avec les ministères et départements sur les estimations révisées  de leurs dépenses pour l'exercice en cours et leurs besoins en fonds pour 2023-24. Ce sera le dernier budget complet avant les élections générales prévues en avril-mai 2024.

 

Bonne recette des impôts directs en Inde pour le 1er semestre 2022

Le ministère des finances s’est félicité lundi de la bonne collecte des impôts directs pour le premier semestre de l’exercice fiscal 2022-2023, qui a atteint plus de la moitié des objectifs du budget de cette année, soit une hausse de 16,3 % par rapport aux entrées d'impôts au cours de la même période l’année dernière.

Environ 5 % de la population indienne paie l’impôt sur le revenu, alors que le Economic Survey de 2015 - 2016 estime que 23 % des Indiens devraient payer des impôts directs. Les politiques du gouvernement indien exemptent de nombreux Indiens relativement riches du paiement de l'impôt sur le revenu.

 

Un ministre du gouvernement de Delhi démissionne après s'être converti au bouddhisme

La semaine dernière, le ministre des affaires sociales du gouvernement de Delhi a prêté serment, se convertissant de l'hindouisme au bouddhisme lors d’un événement pour l'anniversaire de la conversion massive de 1956 menée par le Dr Ambedkar, le père de la constitution indienne. Le BJP, le parti au pouvoir, a fortement critiqué la presence du ministre à cette cérémonie de conversion et ce dernier a préféré démissionner pour ne pas embarrasser le gouvernement. Mais l’affaire a pris un tour plus inquiétant lundi quand la police de Delhi a mis en demeure l'ancien ministre de se présenter à un interrogatoire en rapport avec sa présence à cette ceremonie. 

Rajendra Pal Gautam était dans son second mandat et détenait le portefeuille de la protection sociale. Il est issu de la communauté Jatav, qui entretient des liens traditionnels forts avec le bouddhisme.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 12 octobre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale