Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : le gouvernement indien subventionne la production de véhicules électriques

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 17/09/2021 à 01:00 | Mis à jour le 17/09/2021 à 01:00
pictogramme d'une voiture electrique

Le gouvernement indien a approuvé mercredi un programme de subventions visant à stimuler la production de véhicules électriques et à hydrogène. L’objectif, faire de l’Inde un acteur mondial dans le secteur automobile.

 

Le secteur automobile indien autrefois prometteur stagne aujourd'hui

Il y a quelques années, l’Inde était pressentie pour devenir le troisième marché automobile mondial d'ici 2020, après la Chine et les États-Unis, avec des ventes de 5 millions de véhicules par an. Mais, les ventes de voitures ont stagné à environ 3 millions par an, même avant la pandémie.

La semaine dernière, Ford Motor annonçait la fermeture de ses 2 usines indiennes suivant le meme chemin que General Motors et Harley-Davidson. 

D'où la décision du gouvernement indien de stimuler la production de véhicules électriques afin de relancer la croissance du secteur automobile en Inde.

 

La plus grande usine de scooters électrique dans le Tamil Nadu

Ola, concurrent d’Uber, s’est lancé dans la production de scooters électriques et est en train de construire une immense usine dans le Tamil Nadu avec une capacité de production à terme de 10 millions de scooters par an, la Ola Future Factory. L’usine sera entièrement gérée par des femmes et la société affirme avoir investi de manière significative dans leur formation.

Le 15 septembre, Ola a mis en vente le lot des premiers scooters produits et l'entreprise a déclaré les avoir tous vendu en 24h. La vente est terminée, mais les réservations pour la suite de la production sont ouvertes et se font sur l’application Ola. 

 

La suite dans le bref :

Le bref du 17 septembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.