Suite à une discussion avec le president sri lankais, le ministre indien des Affaires Étrangères a affirmé que l’Inde n’a pas attendu les décisions des autres créanciers du Sri Lanka pour faire le premier pas pour faciliter la relance économique de son voisin.
L'Inde garantit au FMI son soutien pour la relance du Sri Lanka
Le gouvernement indien vient de donner des garanties de financement par écrit au Fonds Monétaire International afin de soutenir le programme de restructuration de la dette du Sri Lanka. C’était une condition posée par le FMI au Sri Lanka et à ses principaux créanciers, la Chine, le Japon et l’Inde, pour la mise en place du plan d’aide financière de 2,9 milliards de dollars promis par le FMI.
Les investissements indiens au Sri Lanka en augmentation
À l'avenir, l'Inde encouragera des investissements plus importants dans l'économie sri-lankaise, en particulier dans "des domaines essentiels comme l'énergie, le tourisme et les infrastructures", a déclaré M. Jaishankar, soulignant que la sécurité énergétique est l'un des "défis les plus importants" du Sri Lanka.
Les deux pays ont, "en principe", convenu d'un cadre pour les énergies renouvelables.
La suite dans le bref...
Le bref du 23 janvier 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.