Le bref : Les frais de service interdits sur les notes d'hôtels/restaurants en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 06/07/2022 à 00:30 | Mis à jour le 06/07/2022 à 14:31
Un serveur dans un restaurant en Inde

Lundi 4 juillet 2022, l’organisme en charge de la protection des consommateurs en Inde, le CCPA, a interdit aux hôtels et restaurants de facturer des frais de service et a autorisé les clients à porter plainte si leur note en incluait. 

 

Le pourboire à la discrétion du consommateur en Inde

Les directives du CCPA indiquent qu'un pourboire ou une gratification est destiné à rémunérer l'hospitalité reçue au-delà du service minimum de base contracté entre le consommateur et la direction de l'hôtel ou du restaurant, et constitue une transaction distincte entre le consommateur et le personnel de l'hôtel ou du restaurant, à la discrétion du consommateur.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 6 juillet 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale