Le bref : Le plastique à usage unique interdit en Inde depuis le 1er juillet 2022

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 04/07/2022 à 00:30 | Mis à jour le 04/07/2022 à 04:31
un tas de plastique dans une rue en Inde

Vendredi 1er juillet est entrée en vigueur l’interdiction des plastiques à usage unique en Inde qui avait été notifiée en aout 2021 après avoir été reportée plusieurs fois. Cela concerne la vaisselle, les couverts, les gobelets, tasses et pailles en plastique mais aussi les tiges de sucettes ou de glace, les emballages et le polystyrène.

 

Peine de prison et amende importante en cas de violation de l'interdiction du plastique en Inde

Le ministère de l’Environnement a donné pour instructions aux gouvernements des états de mettre en place l’interdiction et de fermer les structures qui fabriquent, distribuent, stockent ou vendent des articles en plastique à usage unique.

Selon la loi sur la protection de l’environnement, les personnes transgressant cette interdiction peuvent encourir une peine de prison allant jusqu’à 5 ans et une amende de 100 000 roupies (soit environ 1200 euros).

L’association des fabricants indiens de plastique a indiqué qu’environ 88 000 petites sociétés produisaient du plastique à usage unique et employaient environ 100 000 personnes. 

 

Félicitations des représentants de la Norvège et du Danemark en Inde

Le numéro deux de l’ambassade de Norvège en Inde et l’ambassadeur du Danemark en Inde ont félicité le gouvernement indien pour la mise en application de cette interdiction. 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 4 juillet 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale