Dimanche 19 septembre 2021

Le bref : Un autre festival religieux maintenu en Inde pendant la pandémie

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 16/07/2021 à 00:59 | Mis à jour le 16/07/2021 à 10:14
les pélerins puisent l'eau à Haridwar pour le kanwar yatra

Le Kanwar Yatra, un festival qui attire les pèlerins en grand nombre, est célébré par les dévots de Shiva. Pendant le festival, les pèlerins prélève l’eau des rivières sacrées et la transportent vers d’autres lieux sacrés pour l’offrir à Shiva.

 

Le Kanvar Yatra annulé dans l'Uttarakhand mais pas dans l'Uttar Pradesh

Le gouvernement de l’Uttarakhand vient de décider d’annuler le Kanwar Yatra en raison de la pandémie en cours, mais aussi au vu de l'expérience de la Kumbh Mela en avril qui avait été un facteur de propagation rapide du coronavirus dans l'Etat.

Dans l’Uttar Pradesh voisin de l'Uttarakhand, le festival n’est pas annulé pour l’instant. Les juges de la Cour Suprême ont pris note mais ont exprimé leur inquiétude : le festival implique grand rassemblement de personnes et déplacements, tous deux facteurs potentiels de propagation dun virus. 

 

Foule sans masque dans les stations balnéaires de l'Himalaya

Le gouvernement national et le Premier ministre en particulier ont aussi exprimé leur inquietude au vu des images de foule sans masque se promenant dans les villes des contreforts de l’Himalaya. De nombreux habitants des plaines du nord ont fui récemment la chaleur pour aller se mettre au frais à la montagne après la levée des restrictions de déplacement dans les états du nord. Et il semblerait que beaucoup d’entre eux ont oublié les mesures de prevention de la Covid-19.

 

La suite dans le bref :

Le bref du 16 juillet 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.