Samedi 16 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : En Inde, l'Uttar Pradesh veut contrôler la croissance de sa population

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 11/07/2021 à 21:51 | Mis à jour le 12/07/2021 à 04:44
Yogi Adityanath, le chief minister de l'Uttar Pradesh

Le 11 juillet, c'était la journée mondiale de la population célébrée par l’ONU dont le slogan cette année était Les droits et les choix sont la solution : en cas de baby-boom, influer sur les taux de fécondité ne peut se faire qu’en faisant des droits et de la santé reproductive de tous et toutes une priorité.

 

En Uttar Pradesh, un projet de loi sur le contrôle de la population

Ce n’est pas ce que le Chief Minister de l’Uttar Pradesh, l’état le plus peuplé de l’Union indienne, semble avoir décidé en dévoilant hier le projet de loi sur le contrôle de la population. Si elle est votée, la loi donnera la priorité aux familles de 2 enfants ou moins et exclura des programmes d’assistance du gouvernement local les familles plus nombreuses.

Une prime est même prévue pour les couples qui optent pour la stérilisation après la naissance de leur premier enfant et la prime est plus élevée si l’enfant est une fille !

Selon le gouvernement, cette loi est nécessaire car l'Uttar Pradesh dispose de ressources écologiques et économiques limitées et il faut donc contrôler et stabiliser la population pour promouvoir un développement durable avec une distribution plus équitable.

 

La suite dans le bref :

Le bref du 12 juillet 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne