Mardi 25 janvier 2022
TEST: 3548

Le bref : Un comité d'experts va enquêter sur l'utilisation de Pegasus en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/10/2021 à 00:59 | Mis à jour le 29/10/2021 à 00:59
Affiche du Pegasus project

Le 27 octobre 2021, plus de trois mois après les révélations sur l'utilisation du logiciel d'espionnage Pegasus sur des citoyens indiens, la Cour Suprême a annoncé la création d’un comité technique de 3 experts qui seront supervisés par un ancien juge de la Cour suprême.

 

Le gouvernement indien a-t-il oui ou non utilisé Pegasus pour espionner ses citoyens ?

Ce comité dispose de 8 semaines pour examiner les allégations selon lesquelles le gouvernement indien a utilisé le logiciel israélien, Pegasus, pour espionner ses citoyens. Les juges ont déclaré que le pouvoir de l'État de fouiner, au nom de la sécurité nationale, dans " l'espace privé sacré " des individus ne pouvait être absolu.

Ce comité, selon la Cour, a été formé avec les meilleures intentions pour assurer "une transparence et une efficacité absolues. Les juges ont avoué que la présélection des membres du comité avait été laborieuse : “Nombre d'entre eux ont "poliment refusé", tandis que d'autres ont invoqué des raisons personnelles”.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 29 octobre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai
DÉCOUVERTE

Le SIKKIM, un paradis indien 

Christine Sigot nous fait partager son enthousiasme pour le SIKKIM, petit état indien blotti dans les contreforts himalayens, qu’elle a découvert avec son mari pendant les fêtes de fin d’année 2021.