Un rapport sur la déforestation dans le monde publié par une organisation anglaise Utilitybidder révèle que l’Inde est le deuxième pays dans le monde en termes de taux de déforestation annuel pour la période de 2015 à 2020.
Le Brésil, l'Inde et l'Indonésie champions de la déforestation
Avec 668 400 hectares de forêt en moins par an depuis 2015, l’Inde se situe quand même loin derrière le Brésil dont la forêt a diminué chaque année de 1 695 700 hectares, mais juste avant l’Indonésie qui a perdu annuellement 650 000 hectares de forêt sur cette même période.
Par contre, l’Inde est le pays dont le taux de déforestation annuel a le plus augmenté entre les périodes 1990 - 2000 et 2015 - 2020, alors que le Brésil et l’Indonésie ont fortement réduit ce taux.
Le rapport précise que le gouvernement indien s’est engagé à recréer 20 millions d’hectares de forêt d’ici 2030. Mais dans certains cas comme celui du projet de port et d'infrastructures touristiques sur l'île de Great Nicobar, le gouvernement a prévu de replanter des arbres dans un autre Etat pour compenser ceux abattus sur l'île.
La suite dans le bref...
Le bref du 21 avril 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.