Lundi 8 mars 2021

En bref : Manifestations d'agriculteurs, une lueur d'espoir

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 22/01/2021 à 01:01 | Mis à jour le 22/01/2021 à 01:01
Photo : @Harvinder Chandigarh
agriculteurs vaccin covid netflix

Lors du 10eme round de discussions avec les syndicats agricoles, le gouvernement a proposé de suspendre la mise en application des trois lois controversées pour 18 mois. C’est le premier signe d’un déblocage des négociations depuis le début des manifestations. Mais les agriculteurs ont annoncé jeudi 21 janvier au soir qu’ils rejettent cette proposition et maintiennent leur demande de retrait pur et simple des lois.

Pour rappel, la Cour Suprême les a déjà suspendu le temps que le comité d’experts qu’elle a nommé rende son rapport, soit sous deux mois (La Cour Suprême suspend l'application des réformes agricoles).

D’autre part, les agriculteurs n’ont toujours pas indiqué s’ils maintenaient le défilé de tracteurs prévus en marge des célébrations de Republic Day, le mardi 26 janvier. La Cour Suprême a refusé de se prononcer sur le sujet lorsque le gouvernement lui a demandé en début de semaine d’interdire le défilé. Elle a indiqué que la décision ne dépendait pas du judiciaire mais de l'exécutif, c'est-à- dire la police de Delhi.

Le quotidien The Times of India rappelle que la suspension proposée par le gouvernement correspond à la période de la campagne électorale qui aura lieu dans le Pendjab, Etat duquel sont issus un grand nombre de protestataires. La politique n’est jamais loin …

Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :

 

 

Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

HISTOIRE

La Begum Hazrat Mahal : la reine indomptable de Lucknow

Dès 1856, les Indiens commencent à se rebeller contre les Anglais. Voici l'histoire d'une femme qui a su allier toutes les forces à sa disposition pour repousser temporairement les Anglais.

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde