ELECTIONS 2019 : Mumbai vote ce lundi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 29/04/2019 à 00:30 | Mis à jour le 29/04/2019 à 19:50
Screen Shot 2019-04-28 at 22.54.06

Les élections des membres du parlement Lok Sabbah ont débuté le 11 avril et dureront jusqu’23 mai, date du comptage des votes. Ce lundi 29 avril, tous les citoyens de Mumbai et de sa banlieue sont appelés à voter lors de la quatrième phase des élections. 

 

Quelques chiffres

La police de Mumbai a déployé 40 000 policiers pour assurer la sécurité des bureaux de vote et des électeurs. Le personnel policier qui travaille ce lundi a pu voter auparavant par la poste. 

La ville de Mumbai compte 10 073 postes de vote dans 1 492 bureaux de vote et est découpée en 6 circonscriptions parlementaires qui sont chacune représentée par un député au Lokh Sabah :

  • Mumbai North
  • Mumbai North West
  • Mumbai North East
  • Mumbai North Central
  • Mumbai South Central
  • Mumbai South

La commission électorale a demandé aux sociétés privées d’accorder trois heures à leurs employés pour aller voter. De nombreuses entreprises ont choisi de donner un jour de congé et les marchés de capitaux sont fermés ce lundi. 

Les candidats favoris dans les 6 circonscriptions sont des membres des deux grands partis nationaux, BJP (Bharatiya Jantiya Party) et NCP (National Congress Party) ou du Shiv Sena (le parti local du Maharastra).

 

Les Mumbaikars vont-ils aller voter cette année ?

Dans le passé, les Mumbaikars n’ont jamais voté en grand nombre, le taux de participation n’a dépassé 50% qu’en 1998 et lors des dernières élections de 2014. “Les Mumbaikars vont-ils aller voter ce lundi ?”, c’est la question qui revient dans tous les médias locaux. A titre d’exemple, le magazine Conde Nast Traveller a publié il y a 2 jours un article intitulé : “Vacation versus vote: what will Mumbai choose?” Et l’auteur de l’article indique ; “Delhi, Kolkata, Hyderabad et Chennai enregistrent régulièrement des records de participation contrairement à Mumbai.” Le Mumbai Mirror titre : “What will be your excuse not to vote?” Et cite en exemple des citoyens de Mumbai qui iront voter malgré leur grand âge ou le fait qu’ils travaillent à l’étranger. 

 

Pour encourager les habitants de Bombay à exercer leur droit civique, de nombreuses affiches annonçant le jour du vote ont été postées dans les lieux de passage, aéroport domestique et international, gares et arrêts de bus.

 

Les espoirs d’augmentation du taux de participation reposent surtout sur les jeunes qui pourront exercer leur droit de vote pour la première fois cette année. L’état du Maharashtra compte plus de 87 millions de votants potentiels (87 329 910) dont presque 12 millions (11 995 027) qui viennent d’atteindre l’âge du droit de vote.

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale