Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le bref : diminution importante du taux de mortalité maternelle en Inde

Une mère indienne et son nouveau né à la maternitéUne mère indienne et son nouveau né à la maternité
Flickr Pippa Ranger/Department for International Development
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 2 décembre 2022, mis à jour le 19 décembre 2023

C'est une bonne nouvelle pour la santé publique en Inde, le taux de mortalité maternelle se rapproche de l'objectif des Nations Unies.

 

Le taux de mortalité maternelle a bien baissé en Inde

Le taux de mortalité maternelle a fortement diminué depuis 2014, il est passé de 130 décès de mères pour 100.000 naissances d’enfants vivants en 2014-2016 à 97 en 2018-2020 selon le bureau du registre général de l’Inde qui enregistre les naissances. Les Nations Unies ont pour objectif de réduire le taux mondial de mortalité maternelle à moins de 70 pour 100.000 naissances vivantes.

Cependant, les différences sont importantes suivant les Etats, l’Assam (195), le Madhya Pradesh (173) et l’Uttar Pradesh (167) ont encore des taux très élevés alors que le Kerala (19), le Maharashtra (33) et le Telangana (43) sont bien en dessous de la moyenne nationale. 

 

Selon l’OMS, "Le décès maternel est le décès d'une femme en cours de grossesse (quel que soit le terme) ou dans les 42 jours suivant l’accouchement, d’une cause quelconque liée à la grossesse ou à ses soins, pour 100.000 naissances vivantes, une année donnée.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 2 décembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions