Samedi 16 janvier 2021

Covid-19: Nouvelles restrictions pour les arrivées dans le Maharashtra

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 23/11/2020 à 18:37 | Mis à jour le 23/11/2020 à 18:58
deplacement maharashtra covid-19 inde

Face à la nouvelle montée des cas dans la capitale et dans les États du Gujarat et du Rajasthan, le gouvernement du Maharashtra tente de protéger ses résidents et a remis en place le 23 novembre des mesures de contrôle pour les passagers en provenance de ces régions.

 

Delhi subit depuis plusieurs semaines une troisième vague de contamination. Certaines villes du Gujarat, dont Ahmedabad, et du Rajasthan, dont Jaipur, comptent aussi une recrudescence des cas de coronavirus. Le Maharashtra voit aussi son nombre de nouveaux cas journaliers augmenter alors qu'il avait réussi à contenir la propagation de l'épidémie depuis quelques semaines. Le gouvernement prend donc des précautions pour limiter une remontée du nombre de cas. 

 

A partir du 25 novembre, les passagers en provenance de la région de Delhi, de Goa, du Gujarat et du Rajasthan devront produire un test négatif de la Covid-19 réalisé 72h ou moins de 72h avant le déplacement pour pouvoir embarquer. Cependant, les passagers qui ne seraient pas en mesure de présenter un test à l'embarquement devront effectuer le test à l'aéroport d'arrivée dans le Maharashtra si l'aéroport est équipé d'un centre de test (c'est le cas à Mumbai) et devront se soumettre aux règles de l’Etat si le test s'avère positif.

 

La règle est similaire pour les passagers en provenance ou ayant fait une halte à Delhi, à Goa, dans le Gujarat et le Rajasthan qui arriveront en train ou par la route dans le Maharashtra.


A noter, l'État de Goa n’a pas vraiment enregistré de recrudescence de nouveaux cas, mais on peut penser qu’il a été inclus dans les nouvelles mesures parce que c’est une des destinations favorites des Mumbaikars et qu’ils sont nombreux à s'y rendre pour quelques jours.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir