Mercredi 2 décembre 2020

N. Modi : Le confinement est terminé, mais le virus court toujours

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 20/10/2020 à 19:04 | Mis à jour le 21/10/2020 à 08:49
Inde coronavirus covid-19 masque

Ce mardi, le Premier Ministre indien s’est à nouveau adressé à la population, cette fois, pas pour annoncer un confinement ou un relâchement du confinement, mais pour appeler à la prudence en cette saison des festivals et pour demander le respect des gestes barrières. Il a terminé son discours en souhaitant un bon festival de Navratri, de Dussehra et de l’Eid.

 

C'est une période de festivités et de bonheur, et même de petits actes de négligence peuvent nous apporter du chagrin

a-t-il déclaré.

 

L’allocution télévisée du Premier Ministre, ce mardi soir, a été très courte, à peine plus de dix minutes. Il a cité de nombreux chiffres sur le développement de l'épidémie en Inde et a affirmé que le pays s’en sortait bien mieux que d’autres. Il a aussi déclaré que son gouvernement travaillait sur les procédures de distribution et d’administration des vaccins afin que tout soit en place lorsqu’ils seront disponibles.

 

L’Inde a enregistré 7 644 979 cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, c’est le deuxième pays le plus touché dans le monde après les Etats-Unis. Cependant, l’Inde compte un nombre de cas par million de personnes bien plus faible (5 523 cas par million en Inde contre 25 538 cas par million aux Etats-Unis).  

Depuis deux semaines, le nombre de nouveaux cas journaliers baisse dans le pays (50 243 le 20 octobre). Selon une étude menée par un groupe d’experts, l'épidémie aurait atteint un pic fin septembre et si la tendance continue, le nombre de cas devrait être à son plus bas niveau en février 2021. Cependant, les experts ont précisé que le modèle ne prenait pas en compte une possible augmentation du nombre de contaminations pendant la période des festivals.


 

inde coronavirus covid-19
Source worldometer

 

 

inde coronavirus covid-19
Source worldometer

 

 


soutien contribution lecteurs lepetitjournal

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste) ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir