

Plus de 270 millions d'euros d'amende pour Google en Inde
En l’espace d’une semaine, la Commission de la concurrence de l’Inde (CCI) a imposé deux amendes à Google, la première pour des pratiques anticoncurrentielles liées aux appareils mobiles Android pour plus de 13 milliards de roupies soit un peu plus de 162 millions d’euros et la deuxième pour avoir "abusé de sa position dominante en ce qui concerne les règles de son Play Store" pour plus de 9 milliards de roupies soit un peu plus de 113 millions d’euros.
La CCI a ordonné à Google d'autoriser les développeurs d'applications à utiliser des services de facturation tiers et de définir une politique claire et transparente concernant les données collectées sur sa plateforme, l'utilisation de ces données par la plateforme et le partage potentiel et réel de ces données avec les développeurs d'applications ou d'autres entités.
Google affirme avoir facilité la transformation numérique de l'Inde
En réponse, Google a déclaré être en cours de révision de ses décisions, mais a ajouté que les développeurs indiens ont bénéficié de la technologie, de la sécurité, des protections des consommateurs et de la flexibilité qu'offrent Android et Google Play. “En maintenant des coûts bas, notre modèle a alimenté la transformation numérique de l'Inde et élargi l'accès à des centaines de millions d'Indiens”.
Selon Counterpoint Research, le système d'exploitation Android de Google équipe 97 % des 600 millions de smartphones que compte l'Inde.
La suite dans le bref...
Le bref du 28 octobre 2022
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.
Sur le même sujet
