Le Conseil des chemins de fer indiens s’inquiète de l’augmentation du nombre d’accidents de train sur l’ensemble du réseau ferroviaire. Il y aurait eu 48 accidents de train avec dommages et/ou blessés en 2022-2023 contre 35 l’année précédente et 162 accidents sans conséquence.
Les heures de travail prolongées des pilotes de locomotives en raison d'une grave pénurie de main-d'œuvre sont soupçonnées d'être la principale raison de l'augmentation du nombre d'accidents bien qu'il y ait également d'autres causes souligne le Times of India.
Tous les services ferroviaires ont été rétablis après la pandémie mais les postes vacants n'ont pas été pourvus. Les pilotes de locomotives se sont vu refuser des congés et du repos afin de surmonter la crise.
De ce fait, le niveau de stress des pilotes de locomotive a augmenté, ce qui pourrait nuire à la sécurité des opérations ferroviaires, a déclaré l'association des pilotes de locomotive.
La suite dans le bref...
Le bref du 2 juin 2023
Pour écouter toutes les autres nouvelles de la veille et du jour, cliquez sur le lien : le bref du 2 juin 2023
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.