Édition internationale

Le bref : Un parrain de la mafia de l'Uttar Pradesh assassiné en direct à la télé

Atiq Ahmed, le parrain de la mafia de l'Uttar Pradesh assassinéAtiq Ahmed, le parrain de la mafia de l'Uttar Pradesh assassiné
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 17 avril 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Samedi dans l’Uttar Pradesh, un parrain de la mafia locale devenu politicien et inculpé dans 100 affaires criminelles ainsi que son frère ont été abattus en direct à la télévision par trois hommes.

 

Atiq Ahmed, parrain de la mafia de l'Uttar Pradesh, assassiné 

Le meurtre a eu lieu alors qu’Atiq Ahmed et son frère s’adressaient à des journalistes pendant leur transfert par la police à l'hôpital de Prayagraj pour un contrôle médical de routine. Ils étaient en détention depuis plusieurs années et venaient de comparaitre devant la cour de Prayagraj dans l’affaire de l’assassinat de l’avocat Umesh Pal qui a eu lieu en février 2023.  

Et quelques jours auparavant, le fils d’Atiq Ahmed et un de ses amis ont été abattus par la police à la suite de ce que les policiers indiens appellent une rencontre. Tous deux auraient voulu échapper à leur interpellation.

Ce type de rencontres est de plus en plus fréquent en Inde et plus particulièrement en Uttar Pradesh où plus de 180 personnes impliquées dans diverses affaires criminelles ont été tuées par la police dans les six dernières années lors de rencontres. 

 

Atiq Ahmed, gangster et député de l'Uttar Pradesh

Selon les médias indiens, Atiq Ahmed aurait profité de l’environnement politique instable de l’Uttar Pradesh dans les années 1990 et au début des années 2000, période pendant laquelle aucun ministre en chef n'est allé au bout de son mandat, pour former un syndicat qui se serait livré à l'extorsion et à l'accaparement de terres. Dans le même temps, il est entré en politique et a été élu à plusieurs reprises comme député de la circonscription d'Allahabad West.

Bien que la première affaire criminelle contre Atiq Ahmed ait été déposée il y a près de 44 ans, c'est le meurtre d'Umesh Pal, le 24 février 2023, qui a incité l'administration de l'État à redoubler d'efforts pour réprimer son réseau criminel.

Après le décès d’Atiq Ahmed, de son frère, de son fils et d’un des amis du fils, il ne reste plus que 2 personnes en vie parmi les 8 accusés dans cette affaire (deux autres accusés ont été tués il y a quelques jours dans une rencontre avec la police). Ces 2 accusés sont en fuite. 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 17 avril 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

 

 

 

Commentaires

Sujets du moment

Flash infos