Le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Piyush Goyal, a participé, mardi 11 avril 2023, avec son homologue français, Olivier Becht, au forum d’affaires Inde France. Ce forum avait pour vocation de promouvoir le partenariat stratégique franco-indien qui fête ses 25 ans cette année.
Le forum d'affaires Inde France à Paris
Le forum d'affaires Inde France organisé par l'ambassade de l'Inde en France dans le cadre du festival Namaste France a réuni les patrons de plusieurs grandes entreprises indiennes et françaises pour des discussions sur les thèmes de la défense, de l'environnement, des nouvelles technologies...
Plus de 700 entreprises françaises opèrent en Inde, employant plus de 450 000 personnes et on compte actuellement 210 filiales d’entreprises indiennes en France.
"La volonté de la France est maintenant d’accompagner encore plus d’entreprises françaises à se développer en Inde afin d’amplifier les coopérations entre les deux pays", a déclaré Olivier Becht. Piyush Goyal a de son côté invité les chefs d’entreprises françaises à investir dans son pays.
BlaBlaCar en Inde
En marge du forum, le CEO de BlaBlaCar a indiqué à l’agence de presse ANI que sa société avait 4 millions d’utilisateurs actifs en Inde en 2022 et que ce nombre doublait chaque année depuis le lancement dans ce pays en 2015. Il envisage d’ouvrir un bureau en Inde et vise les liaisons Mumbai Pune et Delhi Chandigarh entre autres.
La suite dans le bref...
Le bref du 14 avril 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.