TEST: 3548

Le bref : l'ancienne PDG de la bourse indienne était sous l'emprise d'un faux yogi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 16/02/2022 à 01:01 | Mis à jour le 16/02/2022 à 11:49
un yogi méditant, sculpture en bronze

Le régulateur des marchés financiers indiens, le SEBI, vient de révéler que Chitra Ramkrishna, le PDG de la bourse nationale (National Stock Exchange - NSE) de 2013 à 2016, était sous l’emprise d’un yogi surnommé l’exalté (sironmani) soi-disant basé dans l’Himalaya.

 

Un employé de la bourse nationale indienne se faisait passer pour le yogi conseillant le PDG

Chitra Ramkrishna a avoué aux enquêteurs de la SEBI que le yogi est une force spirituelle qui la guide depuis 20 ans et que, en tant que force spirituelle, ses pouvoirs ne nécessitent pas de coordonnées physiques et se manifestent à volonté. Ils communiquaient par email ! 

L'employé qui se faisait passer pour le yogi a été le principal bénéficiaire de ses propres recommandations qui comprenaient des augmentations de salaire importantes et une nomination prestigieuse comme conseiller principal du PDG. 

 

La bourse nationale et sa direction condamnée à des amendes par le régulateur

Le régulateur a condamné la bourse, son PDG, son conseil d’administration et l’employé à de fortes amendes. Le PDG et l'employé sont interdits d’exercer sur les marchés financiers pour 3 ans.

En 2013, Chitra Ramkrishna avait été nommée femme leader de l'année par Forbes pour son travail en tant que PDG de la NSE.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 16 février 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale