TEST: 3548

Le bref: Modi prêt à s'associer à la France pour éliminer le plastique à usage unique

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 14/02/2022 à 01:02 | Mis à jour le 14/02/2022 à 01:02
des plastiques dans l'ocean

Narendra Modi s’est adressé virtuellement le vendredi 11 février aux participants du One ocean summit organisé par la France à Brest en coopération avec l’ONU et la Banque Mondiale.

 

L'Inde, un pays bordé par les océans

Le Premier ministre a déclaré que l'Inde a toujours été une civilisation maritime car on retrouve dans les écrits anciens et la littérature de nombreuses mentions des océans. Il a souligné que la sécurité et la prospérité des pays sont liées aux océans.

 

L'Inde s'engage à éliminer le plastique à usage unique

Lors du sommet, Narendra Modi a affirmé que l'Inde s'est engagée à éliminer le plastique à usage unique et sera heureuse de rejoindre la France pour lancer une initiative mondiale sur le plastique à usage unique.

L'Inde a récemment entrepris une campagne de sensibilisation à l'échelle nationale pour nettoyer les déchets plastiques et autres des zones côtières. Trois cent mille jeunes ont collecté près de 13 tonnes de déchets plastiques.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 14 février 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale