La situation politique du Pakistan est de plus en plus instable et inquiète beaucoup l’Inde.
Arrestation d'Imran Khan, ancien Premier ministre du Pakistan
Mardi 9 mai 2023, l’ancien Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a été arrêté alors qu’il comparaissait devant un tribunal d’Islamabad. Il est accusé dans une affaire de transfert de terres au profit d’un magnat de l'immobilier et a été remis au National Accountability Bureau, une institution fédérale autonome pakistanaise chargée du contrôle des fonds publics et du respect de la transparence financière.
Cette arrestation a généré des manifestations violentes dans tout le pays de la part de ses supporters.
Et mercredi, le gouvernement pakistanais a fait appel à l'armée pour rétablir l’ordre public dans la capitale Islamabad, dans la province la plus peuplée du Pendjab et dans les régions instables du nord-ouest du pays.
La suite dans le bref...
Le bref du 12 mai 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.