Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le bref : La compagnie aérienne indienne low cost Go First dépose le bilan

des avions Go Firstdes avions Go First
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 5 mai 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Mardi 2 mai, la compagnie aérienne low cost Go First a déposé son bilan auprès du National Company Law Tribunal et a suspendu ses opérations aériennes d’abord jusqu’au 9 mai. La raison invoquée : l'immobilisation au sol de 50 % de sa flotte d'avions, soit 20 appareils, en raison de retards dans la livraison des moteurs par Pratt et Whitney, ce qui, selon Go First, a entraîné une perte de revenus ainsi que des dépenses supplémentaires.

Le pourcentage d'avions cloués au sol en raison des moteurs défectueux de Pratt & Whitney est passé de 7% en décembre 2019 à 31% en décembre 2020 et à 50% en décembre 2022, a indiqué la compagnie aérienne dans son communiqué.

 

La DGCA met en demeure Go First pour l'annulation soudaine de ses vols

La direction générale de l'aviation civile (DGCA) a adressé une mise en demeure à la compagnie aérienne pour l'annulation soudaine de vols sans l’en avoir informée au préalable, et lui a également demandé de présenter son plan d'action pour la reprise des vols.

Selon les médias indiens, de nombreux passagers se sont plaints de ne pas avoir été informés des annulations de vol et d’avoir payer des prix exorbitants pour réserver un autre vol sur une autre compagnie.

 

Go First est la deuxième compagnie aérienne low cost indienne à se déclarer en faillite, en 2019, la compagnie Jet Airways avait elle aussi déposé le bilan. La procédure d’insolvabilité de cette dernière n’est toujours pas terminée, les repreneurs n’ont toujours pas annoncé de date de reprise des vols.

Et selon le quotidien Mint, Air India pourrait embaucher du personnel de cabine et de cockpit de Go First dans le cadre de ses plans d'expansion. Air India a récemment passé une importante commande de 500 avions et annoncé le recrutement de plus de 1 000 pilotes pour sa flotte. 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 5 mai 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions