Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : L'affaire Adani perturbe la session budgétaire du Parlement indien

L'intérieur de la Lok Sabah, la chambre basse du Parlement indienL'intérieur de la Lok Sabah, la chambre basse du Parlement indien
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 8 février 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Depuis mercredi 1er février, les partis d'opposition réclament un débat sur l'affaire Adani et perturbent les discussions budgétaires du Parlement indien.

 

Les partis d'opposition bloquent les discussions budgétaires au Parlement indien

Mardi, mettant fin à quatre jours d'impasse au Parlement, la plupart des partis d'opposition ont décidé de participer au débat sur la motion de remerciement au Président, même si la discussion sur les révélations concernant le groupe Adani que tous les partis d’opposition réclamait, n’a pas encore eu lieu.

Malgré cela, les deux chambres du parlement, la Lok Sabha et le Rajya Sabha n'ont pas fonctionné pendant la première moitié de la journée. Entre deux ajournements, les membres du Rajya Sabha ont travaillé pendant seulement 13 minutes dans la première moitié de la journée, a fait remarquer le président de la chambre.

 

Le glissement de terrain de Joshimath dans l'Himalaya discuté au Parlement indien

En réponse à des questions des parlementaires concernant les glissement de terrain dans la ville de Joshimath dans l’Uttarakhand, le gouvernement a déclaré au Parlement que de nombreuses parties de l'Himalaya ont "une géologie instable et dynamique, ce qui peut entraîner un affaissement du sol et des glissements de terrain". 

Dans sa réponse écrite aux députés, le ministre des sciences de la terre a déclaré que la région de Joshimath a été témoin d'un affaissement progressif et que cela avait déjà été signalé par un comité mis en place en 1976 qui préconisait que les constructions lourdes ne devraient être autorisées qu'après examen de la capacité de charge du sol. Cependant, le ministre n’a pas répondu aux questions d’un député sur les mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations de ce comité. Il a simplement déclaré que toutes les activités de construction ont été arrêtées par le gouvernement de l'État dans toute la région de Joshimath, y compris les deux grands projets, celui de la centrale électrique de Tapovan et celui de la route de contournement Helong Marwari.

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 8 février 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Flash infos