Selon The Economic Times, le gouvernement indien a décidé de ne pas fournir de vaccins Covid-19 au programme mondial Covax tant que la population adulte en Inde ne sera pas vaccinée.
Plus de la moitié des doses pour Covax devaient être fournies par l'Inde
Cette décision va générer un deficit important de doses pour Covax puisque le Serum Institute of India devait livrer 1,1 milliard de doses sur les 2 prévus par le programme Covax en 2021.
Depuis mars 2021, le gouvernement indien a interdit l’exportation des vaccins covid-19 produits localement. Selon des sources du média The Economic Times, la suspension des exportations sera en place tant que la population adulte indienne ne sera pas vaccinée. Début septembre 2021, seulement 18 % des adultes ont reçu les deux doses d'un vaccin Covid-19 en Inde.
La suite dans le bref :
Le bref du 13 septembre 2021
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.