Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : 18 unités de production pharmaceutiques indiennes perdent leur licence

des médicaments de toutes sortesdes médicaments de toutes sortes
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 31 mars 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Durant les 15 derniers jours, les organismes national et locaux de régulation du secteur pharmaceutique ont inspecté 76 unités de production de médicaments dans 20 Etats et territoires de l’Union indienne.

 

203 entreprises pharmaceutiques sur la liste d'inspection des régulateurs indiens

A l’issue des visites des régulateurs indiens, 18 licences ont été annulées pour cause de production de médicaments falsifiés et frelatés et pour violation des bonnes pratiques de fabrication. De plus, 26 sociétés ont reçu des avis de justification. 

Les régulateurs ont identifié 203 entreprises à inspecter et la majorité d’entre elles sont situées dans l'Himachal Pradesh (70), l’Uttarakhand (45) et le Madhya Pradesh (23).

Récemment, des questions ont été soulevées sur la qualité des médicaments fabriqués par des sociétés basées en Inde. En février, Global Pharma Healthcare, basée au Tamil Nadu, a rappelé tout son lot de gouttes pour les yeux prétendument liées à la perte de vision aux États-Unis. Auparavant, les sirops contre la toux fabriqués en Inde auraient été liés à la mort d'enfants en Gambie et en Ouzbékistan l'année dernière.

Et, selon un rapport de l'OMS de 2017, environ 1 produit médical sur 10 circulant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire est soit de qualité inférieure, soit falsifié. On estime également qu'il y a plus d'un million de décès par an dus aux médicaments contrefaits et de qualité inférieure, entraînant un impact financier mondial de 21 milliards de dollars.

 

Désinsectisation des avions vers l'Inde

Mercredi, un comité d’experts a remis son rapport sur le problème des mouches et des moustiques dans les avions commerciaux et proposé des mesures correctives pour la désinsectisation.

La question avait été soulevée pour la première fois devant le National Green Tribunal en 2015, puis portée devant la Cour suprême qui avait demandé le 16 juillet 2019 au ministère de la santé et de la famille de constituer un comité d'experts pour avoir une vision globale du problème qui affectait la santé des passagers voyageant par avion.

Les recommandations du comité d’experts incluent le traitement, avant l'embarquement, de la cabine et du fret, des activités de surveillance et de contrôle des vecteurs autour de la baie de l'avion, la surveillance de routine de la santé de l'équipage et la fourniture d’informations sur les symptômes d'effets indésirables dus à la pulvérisation d'insecticide à tout passager ou membre d'équipage.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 31 mars 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Flash infos