Dimanche 9 août 2020

Weekend du 19-20 janvier 2019

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/01/2019 à 01:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 17:52
TATA Mumbai Marathon

Comme chaque semaine, il y en a pour tous les goûts à Mumbai. La liste ci-dessous comprend quelques idées de sortie parmi les multiples possibilités de Maximum City ! Attention, ce dimanche a lieu l’événement sportif de l’année à Bombay, le TATA Mumbai Marathon.

 

Selon le site de l’évènement, celui-ci compte parmi les 10 plus importants marathons du monde et a permis à l’Inde d’être présente sur la carte des courses longue distance. Plus de 46 000 participants se réuniront pour parcourir une des distances proposées : 42,195 km pour le marathon,  21,097 km pour le semi-marathon, 6,6 km pour la “Dream Run”, 4,7 km pour la course des “Senior Citizens”, 2,1 km pour les “Champions with disability” et enfin les nouveaux 10km. C’est non seulement l’événement sportif de l’année mais aussi la plus importante source de fonds pour les ONG.

Les premiers coureurs s’élanceront de Chhatrapati Shivaji Terminus (Victoria Station) à 5h30 du matin, passeront par l’Oval Maidan, Marine Drive, Peddar Road, Worli Seaface, Sealink, avant de revenir vers le Sud par Dadar et rejoindre à nouveau Worli Seaface et continuer sur le parcours de l’aller jusqu’à l’arrivée à Azad Maidan. Les derniers concurrents sont attendus vers 13h30. Il est déconseillé de venir du Nord au Sud en début de matinée ce dimanche, plus de renseignements sur les fermetures de routes ici

 

Pour les non coureurs, voici quelques propositions pour occuper le weekend :

 

Se régaler de fruits de mer

Pour ceux qui apprécient et sont immunisés, crevettes, poissons, crabes et autres produits de la mer au  Versova Sea Food Festival 2019. Une bonne occasion de tester la cuisine authentique des Kolis (les communautés de pêcheurs de Mumbai)

De vendredi 18/01/2019 à dimanche 20/01/2019

St. Anthony's Church Ground, Yari Road, Versova, Andheri West.


 

S’en mettre plein les yeux au Art Night Friday

Le collectif Mumbai Midtown Arts Collective (MMAC) regroupe six espaces d’exposition, incluant galleries, musées et hôtels des ventes

Le Art Night Friday fait partie du Mumbai Gallery Weekend 2019 - un événement collaboratif pendant lequel les galleries d’art de la ville s’unissent pour célébrer l’art contemporain. Cette soirée sera composée de tours gratuits dans 3 des 6 espaces d’art de Worli faisant partie du collectif. Collectionneur ou juste curieux, tous les visiteurs sont bienvenus et pourront visiter les galleries avec les conseils d’un expert.

Ouvert de 18h00 à 22h00. Il est possible d’acheter des tickets pour se déplacer en bus (du style hop on hop off). Tous les visiteurs sont ensuite attendus au Café Zoé.

Pour en savoir plus, c’est ici

 

 

Ecouter des poèmes et assister à une comédie sur la féminité ainsi qu’à un “drag show” par l’artiste transgenre Alok Vaid

Se renseigner ici

 

 

Danser sur les rythmes africains au Quarter, Royal Opera House

Ce vendredi soir à partir de 21h, plus de détails ici

 

 

Ecouter les classiques d’Elton John et de Whitney Houston par les meilleurs chanteurs de Bombay

Au NCPA, samedi 19 janvier à 18h30, pour réserver, c’est ici

 

 

Faire du yoga dans un environnement différent

Pour les amoureux des félins, rendez-vous dimanche matin dans le Cat Café Sudio à Versova pour tester le Mew-ga 2.0: du yoga avec des chats et terminer la session par un petit déjeuner diététique.

Plus de renseignements, ici.

 

 

Participer à une promenade artistique autour de Colaba

Les organismes Trip360 et Art Walks Mumbai ont préparé une visite spéciale dans 4 espaces d’art différents dans le quartier de Colaba dont vous découvrirez les noms après inscription.

Pour réserver et recevoir le mail avec les adresses, c’est ici


 

Aller au cinéma voir On the basis of sex (Une femme d’exception).

Basé sur une histoire vraie, le film raconte le début de carrière et les premiers cas traités par l’avocate Ruth Bader Ginsburg, membre de la Cour Suprême des Etats-Unis de 1980 à 1993.

Salles, horaires et billets ici

 

Et comme tous les weekends, nettoyer une des nombreuses plages de Bombay avec les Beach Warriors

Voir le planning de nettoyage ici

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir