Le festival de Jammashtami ou Gokulashtami en l’honneur du Dieu Krishna est particulièrement suivi dans le Maharashtra et le Gujarat. Cette année, il a lieu le 11 et 12 août. Mais, la pandémie de coronavirus a assombri les célébrations, les fidèles n’ont pas pu se rendre dans les temples pour participer aux manifestations et prières. De plus, les concours de pyramides humaines de Dahi Handi qui clôturent le festival, ont, pour la plupart, été annulés : il est difficile de respecter la distance de 2 mètres entre les personnes lorsqu’on construit une pyramide humaine.
Watch | No #DahiHandi celebrations in Mumbai this year to avoid overcrowding amid coronavirus pandemic
— NDTV (@ndtv) August 11, 2020
NDTV's @ChitnisPurva reports pic.twitter.com/8c75BjVKRs
A Mumbai, les temples n’ont pas non plus été décorés des guirlandes de fleurs comme il est d’usage. Cependant, les deux temples de l’ordre IKSCON dédié à Krishna ont décidé de diffuser les prières en ligne afin que les fidèles puissent participer de chez eux.
Pour en savoir plus sur Krishna et les célébrations habituelles du festival Janmashtami : Des pyramides humaines en l’honneur du dieu Krishna
Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.