Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois Français du Liban en finale

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 24/11/2019 à 13:08 | Mis à jour le 24/11/2019 à 13:42
Trophées des Français d’Afrique et Moyen-Orient

lepetitjournal.com lance la première édition des Trophées des Français d’Afrique et Moyen-Orient. Trois Français du Liban sont en lice pour la finale. La cérémonie de remise des prix aura lieu lundi 25 novembre à la résidence de France, à Dubaï. Nous leur souhaitons bonne chance.


Cette année, les Trophées des Français de l’Etranger lancent la première édition en Afrique et Moyen-Orient. Devant un jury de prestige, constitué de personnalités du monde politique, économique, culturel et institutionnel, les lauréats se verront remettre 5 prix : Trophées Entrepreneur, Femme Empowerment, Innovation, Culture et Art de vivre et Education.

 

Voici les trois Français du Liban qui sont en finale :


Catégorie Culture/Art de Vivre

Tanguy Faucon

Tanguy Faucon est animateur radio au Liban depuis 1994. Il a animé de nombreuses émissions et notamment sur la tranche matinale. Il est actuellement sur Light FM. Une façon de faire vivre la francophonie au Liban.

 

Tanguy Faucon Liban

Voir sa candidature ICI

Voir les autres finalistes ICI

 

Catégorie Innovation

Philippe Rahbé

Devant le gaspillage alimentaire au Liban, Philippe Rahbé décide d'adapter le concept de Disco Soup, qui vise au travers d’événements festifs et gratuits, à sensibiliser le public sur la problématique du gaspillage alimentaire. Il lance la start-up sociale Too Good to Waste qui récupère les invendus des grandes surfaces pour les transformer avec des chefs en grands buffets pour les plus démunis.

Philippe Rahbé Liban

Voir sa candidature ICI

Voir les autres finalistes ICI

 

Catégorie Education

Guillaume Crédoz

Guillaume Credoz a ouvert un fablab et un service d'impression 3D au public et aux universités, pour identifier des lacunes dans la formation universitaire des architectes et designers libanais. Il tente d'y remédier en offrant régulièrement des ateliers et un travail d'expertise-conseil à destination des universités et des professionnels. il a créé le collectif Beirut Makers un lieu où le plus de jeunes designers sont épaulés par des seniors lors de leur travail de création. Son livre "Efficient Fictions" publié en 2017, décrit une partie des expériences de l’atelier pour les architectes et designers. Bits to Atoms est la seule pratique architecturale régionale avec un atelier et une activité de recherche.

 

Guillaume Crédoz Liban

Voir sa candidature ICI

Voir les autres finalistes ICI

 

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

IDÉE SORTIE

WEEK-END – Skier au Liban

Skier au Liban, c’est l’expérience incontournable lors de votre passage ( plus ou moins long) d’expatrié au pays du cèdre. Une façon de battre en brèche les préjugés de nos concitoyens

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.