Lundi 14 juin 2021

Un homme poussé sur une voie de métro : Berlin s'interroge

Par Jean Coudray | Publié le 04/11/2019 à 13:46 | Mis à jour le 04/11/2019 à 14:01
Photo : ©Pixabay
Berlin Métro Homicide Kottbusser Tor Station

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été tué sur le quai du métro U8 de la station Kottbusser Tor. Jeune Iranien âgé de 30 ans, la victime a été poussée devant un métro entrant en station.
Kottbusser Tor, station très fréquentée par les touristes, est un lieu tristement réputé pour la criminalité qui y règne. En effet, 1385 crimes et délits y ont été recensés dans la première moitié de l'année 2018 par la police et elle demeure parmi les stations de métro les plus accidentogènes de Berlin.

L'enquête est en cours et s'avère délicate car plusieurs versions se contredisent quant à l'origine de l'altercation qui a causé la mort de cet homme. Un fonctionnaire du ministère public a déclaré que certains témoins ont raconté des histoires qui n'ont pas eu lieu, d'autres sont restés silencieux. La station de Kottbusser Tor et ses environs ont été classés par la police comme « scène de crime ».

Ce n'est pas le premier acte de ce genre à Berlin, un fléau encore rare mais en recrudescence sur l'ensemble de l'Allemagne. En août dernier, une femme de 41 ans a dû faire face à des accusations devant un tribunal de Berlin, pour avoir poussé en février une adolescente de 17 ans qu'elle ne connaissait pas sur la voie de la station de métro Alexanderplatz. La jeune victime avait pu se sauver alors que son agresseur avait déclaré que celle-ci l'avait supposément « mal regardée ».

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir