Mercredi 16 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Allemagne en émoi après la mort du petit garçon poussé sur les rails

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/07/2019 à 16:41 | Mis à jour le 30/07/2019 à 18:39
Photo : © Pixabay
Allemagne gare Francfort accident enfant tué quai voie chemin de fer Voerde Horst Seehoder Erythréen parquet juge

L’homme qui a poussé le petit garçon et sa mère lundi sur les rails en gare de Francfort a été présenté devant un juge du parquet de Francfort cet après-midi pour meurtre et tentative de meurtre.


Un acte incompréhensible

L’accident tragique qui s’est produit lundi en gare de Francfort émeut toute l’Allemagne et au-delà. Le petit garçon de 8 ans poussé sur les voies de chemin de fer devant un train en marche a été tué sur le coup tandis que sa mère jetée également sur les rails et en état de choc, a réussi à remonter sur le quai.

L’homme qui a poussé le petit garçon et sa mère a été rattrapé par des passants témoins de la scène et a été présenté devant un juge du parquet de Francfort cet après-midi pour meurtre et tentative de meurtre. D’origine érythréenne, ce dernier âgé de 40 ans et père de trois enfants est résident du canton de Zurich en Suisse depuis 2006 et se trouvait à Francfort depuis quelques jours. Il aurait également blessé à l’épaule une femme âgée de 78 ans en tentant de la faire tomber lundi sur les rails. La police ainsi que le juge de Francfort évoquent des problèmes psychiatriques qui devront être confirmés par une expertise.


L’AfD monte au créneau, Horst Seehofer (CSU) appelle au discernement et à la vigilance

L’événement tragique de lundi n’a pas manqué de faire réagir le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) qui incrimine la politique migratoire du pays.

De son côté, Horst Seehofer (CSU), ministre fédéral de l'Intérieur, est revenu précipitamment de vacances pour se rendre à Francfort ce mardi et se dit « profondément consterné par ce crime épouvantable » mais demande cependant de ne pas tirer des conclusions trop hâtives.

Un appel à la vigilance est lancé aux voyageurs lorsqu’ils se trouvent sur les quais : un accident du même genre a coûté la vie à une jeune femme de 34 ans poussée sur les voies en gare de Voerde près de Düsseldorf par un jeune homme sous l’emprise de drogues, dimanche 21 juillet.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ttttt mar 15/10/2019 - 02:17

"L’accident tragique". Accident ????

Répondre