Roland Garros : rencontre entre Nadal et Zverev pour une place en finale

Par Clara Le Divenach | Publié le 02/06/2022 à 16:03 | Mis à jour le 02/06/2022 à 19:31
Photo : Alexander Zverev lors de Roland Garros en 2019 © François GOGLINS - Wikimédia
Zverev Roland Garros 2019

Alexander Zverev, 3ème joueur mondial, affrontera vendredi 3 juin Rafael Nadal lors de la demi-finale du célèbre tournoi sur terre battue.

 

L’Allemand s’est qualifié en battant mardi dernier Carlos Alcaraz, 6ème mondial et étoile montante du tennis espagnol. Ce serait pour lui une première en finale de Roland Garros. Ce n’est pas la première fois que l’Allemand, tenant du titre de champion olympique, rencontre le joueur de 19 ans, mais leur match en mai dernier s’était soldé par une défaite de Zverev (6-3, 6-1). Cette fois, après plus de trois heures quinze de match, ce dernier a réussi à s’imposer 6-4, 6-4, 4-6, 7-6 (9/7).

Ce même jour, Nadal, en quête d’une 14ème victoire à Roland Garros, a défié les pronostics en battant Djokovic, n°1 mondial et tenant du titre, en quatre sets avec tie-break 6-2, 4-6, 6-2, 7-6 (7-4). Cette 59ème rencontre entre les deux géants du tennis mondial a duré plus de quatre heures et s’est achevée à une heure du matin. Il s’agissait du premier match entre deux joueurs ayant remporté plus de 20 titres en Grand Chelem (21 pour Nadal et 20 pour Djokovic).

Zverev et Nadal se rencontreront pour la 10ème fois vendredi prochain.

 

En Allemagne, les matchs du tournoi sont retransmis sur Eurosport.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Clara le divenach

Clara Le Divenach

Etudiante en master de relations internationales, Clara fait partie de la rédaction berlinoise depuis juin 2022. Attirée par l'histoire et la culture berlinoise, elle aime vivre et partager de nouvelles expériences.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale