Dimanche 20 septembre 2020

Lancement du festival du film arabe à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 31/08/2020 à 17:38 | Mis à jour le 31/08/2020 à 17:38
festival film arabe Berlin

La 11ème édition de l’ALFILM Nomad, le festival du film arabe, aura lieu du 1er au 29 septembre 2020 à Berlin avec comme film d’ouverture « Tu mourras à 20 ans ».

 

Le 11ème festival du film arabe de Berlin qui devait se tenir en mars a été reporté à septembre, dans les salles de cinéma berlinoises dans les conditions de la pandémie actuelle. Le festival présentera des longs-métrages, courts-métrages et des documentaires actuels qui racontent la vie, la magie du cinéma et l'appropriation de sa propre histoire. Les films seront projetés au Freiluftkino Kreuzberg (cinéma plein air), au Kino Arsenal et au City Kino Wedding de Berlin.

Des discussions en ligne avec les cinéastes auront lieu, ainsi que des discussions sur les films en streaming. Voici un aperçu du programme :

 

You Will Die at Twenty (Tu mourras à 20 ans)

« You Will Die at Twenty » est le film d’ouverture du festival. Sa réalisation est en collaboration entre autres avec la France et l’Allemagne. Il sera projeté en VO arabe sous-titré anglais le 1er, le 5 et le 27 septembre 2020.

Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l'enfant ne peut pas supporter le poids de cette malédiction et s'enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Muzamil a 19 ans.... (Synopsis AlloCiné).

 

lancement festival film arabe Berlin

 

For Sama (Pour Sama)

Projeté en VO arabe et anglais sous-titré anglais le 2 septembre 2020 à l’Arsenal.

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays. (Synopsis AlloCiné).

 

lancement festival film arabe Berlin

 

Talking about trees

« Talking about trees » sera projeté en VO arabe et anglais, sous-titré anglais le 5 septembre 2020 à l’Arsenal et le 29 septembre 2020 au City Kino.

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir… (Synopsis AlloCiné).


Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

 

EI (lepetitjournal.com/berlin)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Cambodge Appercu

Le Cambodge sacré pays le plus accueillant au monde

Le Royaume du Cambodge a été couronné No. 1 parmi les dix pays les plus accueillants du monde, selon le site Internet My International Movers.