Lundi 19 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ELECTIONS - Merkel candidate à un quatrième mandat

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 21/11/2016 à 10:20 | Mis à jour le 21/11/2016 à 16:40

L'annonce était attendue et marque la fin d'un faux suspense. La chancelière allemande briguera bien un quatrième mandat lors des législatives de septembre 2017 pour " la défense des valeurs" démocratiques.

Angela Merkel, 62 ans, a indiqué aux autres dirigeants de son parti réunis à Berlin qu'elle ambitionnait à la fois d'être réélue à la présidence de la CDU lors d'un congrès en décembre, puis de candidater à nouveau pour la chancellerie lors des législatives

Après avoir vu sa popularité chuter tout au long de l'année et son parti multiplier les revers électoraux du fait des critiques contre sa politique d'immigration généreuse, elle est récemment remontée dans les sondages.
 
Chancelière de l'Allemagne depuis 2005, Angela Merkel détient déjà le record de longévité parmi les responsables actuellement au pouvoir dans les pays occidentaux. Si elle est élue en novembre prochain, elle serait alors en mesure d'entrer dans l'histoire en battant le record en Allemagne du chancelier Konrad Adenauer (14 ans) et en égalant celui de son propre père en politique, Helmut Kohl (16 ans).
 

G.H. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Lundi 21 novembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 CommentairesRéagir