Vendredi 23 octobre 2020

DJANGO RADIO - Entretien avec le maître français du Flair Bartender à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 24/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 24/03/2015 à 21:19

Pour la seconde fois, le Petit Journal de Berlin vous présente l'original projet berlinois, la Django radio, réalisé par un professionnel français de la radio et un amoureux des belles rencontres même les plus loufoques. L'idée de se projet est d'aller à la rencontre de différentes personnalités berlinoises et de les amener à discuter avec ce vieux poste radio, le Guetto-Blaster, nommé Django, l'interview en étant filmé. Pour cette deuxième vidéo, c'est Florent, le roi du "Flair Bartending" (jongleur de bouteilles) que Django est allé rencontré.

Flo s'est connecté sur Django Radio en direct d'un Bar de Kreuzberg où il venait d'animer le comptoir pendant plus de 20 minutes. Sa spécialité? Le "Flair Bartending", un art de jonglage avec toutes sortes de bouteilles tout en confectionnant des mixtures aux différentes saveurs. Une performance exceptionnelle! Lorsque Flo est derrière le comptoir, les bouteilles volent dans tous les sens: une devant, une derrière, l'autre en l'air mais jamais une par terre ou presque...

Cette discipline peu connue est pratiquée par une poignée de Barmans dont Florent, un Français installé à Berlin. Dans cette vidéo, il raconte sa passion pour la jonglerie de bar.
C'est tout d'abord à Nice d'où Florent est originaire que l'aventure commence. Il s'envole, ensuite pour Londres où d'autres maîtres en la matière lui apprennent le métier pendant quelques mois. Ses talents, c'est à Berlin que le Niçois décide de les exercer dans un bar mais aussi un peu partout dans la ville. Cela fait désormais quatre ans que Florent est installé dans la capitale allemande où il s'entraîne et performe quotidiennement. Certains d'entre vous l'on même peut-être déjà rencontré?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le "Flair Bartending"est une discipline d'origine Anglo-Saxon pratiquée par certains Barmens et dont le but consiste à jongler de façon acrobatique (et artistique) avec des bouteilles, des shakers et des verres tout en préparant un cocktail. Au début de son histoire, le but était surtout de récupérer un peu plus de pourboire. Aujourd'hui, le Flair Bartending est considéré dans certains pays comme une véritable discipline sportive. Mais on vous laisse découvrir cet art avec un des meilleurs performeurs de Berlin.

Savoir plus :

http://www.djangoradio.com/

http://flairlab.de/

A relire et revoir : la vidéo de Komet : http://www.lepetitjournal.com/berlin/a-voir-a-faire/decouvrir-la-ville/209767-django-radio-lorsque-le-vieux-guetto-blaster-va-a-la-rencontre-des-berlinois

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet