TEST: 2240

La BVG ne pourra plus utiliser le motif Urban Jungle

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 16/12/2021 à 22:20 | Mis à jour le 16/12/2021 à 23:14
Photo : © LPJ Berlin
intérieur d'un bus berlinois

Suite à une décision du tribunal de grande instance de Hambourg, la société des transports berlinois doit renoncer à l’utilisation du fameux motif bleu et rouge.


Suite à une plainte déposée par le designer ayant créé le design de ces fameux petits vermicelles pour non-respect des droits d’auteur, une procédure a été ouverture contre la BVG. Aujourd’hui, la BVG doit « fournir des informations sur les différentes utilisations du motif et sur le chiffre d’affaires et les bénéfices qui en ont découlés depuis fin 2018 » a déclaré un porte-parole du tribunal d’Hambourg.

 

 

Le motif fait tellement partie des meubles, que la BVG a en effet utilisé les petits vermicelles pour faire du merchandising. Il est aujourd’hui possible d’offrir des tongs, un maillot de bain, un mug ou des chaussettes aux couleurs des fauteuils de U-Bahn et de bus.
Suite à cette décision de justice, le motif peut rester sur les fauteuils de la BVG (cela nécessiterait de couper le trafic pendant trop longtemps) déjà en place mais ne devra pas être utilisé dans les nouveaux véhicules. Les goodies et autres objets utilisant le motif et vendus par la boutique BVG devront eux aussi disparaitre des rayons. Si vous voulez offrir un cadeau de Noel collector à des fans de Berlin, vous savez où vous dirigez...

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale