Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2240

Berlin Art Week 2021 : de nombreux lieux à découvrir pour les amateurs d'art

Par Léa Farges | Publié le 09/09/2021 à 20:00 | Mis à jour le 10/09/2021 à 19:38
Photo : © Clara Wenzel - Positions Berlin Art Fair
Des personnes à une exposition d'art

Tous les ans Berlin accueille des artistes du monde entier pour célébrer la Berlin Art Week. Cette année, du 15 au 19 septembre 2021, plus de 50 institutions accueilleront expositions, évènements dans les galeries ou encore tables rondes avec des artistes, galeristes et amateurs d'art venus de tous les continents. 

 

Depuis la première édition de la Berlin Art Week en 2012, le milieu artistique a évolué au rythme des mutations de nos sociétés. Les thématiques telles que l’urgence climatique ou les questions identitaires, encore marginalisées une décennie auparavant, font désormais partie intégrante du discours artistique moderne. C’est cet art jeune, en action, que la Berlin Art Week souhaite de plus en plus faire découvrir au grand public lors de cette nouvelle édition 2021.

 

L’ancien aéroport de Tempelhof ouvre ses portes à la Berlin Art Fair

Du 9 au 12 septembre, POSITIONS, partenaire de la Berlin Art Week, organise une foire d’art (Berlin Art Fair) au mythique ancien aéroport de Tempelhof, en guise d’ouverture de la Berlin Art Week. Les hangars 5 et 6 accueilleront les visiteurs pour des conférences, visites guidées, expositions internationales ou encore cérémonies de remise de prix. Il est possible de réserver vos billets directement en ligne. 

 

Exposition d'art
Positions Berlin Art Fair, 2020. © Clara Wenzel-Theiler

 

La Berlin Art Week se poursuivra du 15 au 19 septembre dans des dizaines de lieux à travers Berlin. Tous les lieux de rendez-vous sont disponibles sur le site officiel de la Berlin Art Week.

Voici une sélection de lieux à découvrir :

- Le musée contemporain Neue Berliner Kunst Verein exposera les oeuvres de l'artiste Thomas Schmidt.

- Au Schinkel Pavillon, vous retrouverez l'exposition "Hr Giger and Mire Lee".

- Sur le thème des aliénations, l'artiste Clément Krauss propose une exposition ludique "Massen", sur la Haus am Lützowplatz.

- MISA Discoveries consacre son exposition à des jeunes artistes pour la Berlin Art Week, dans le quartier de Kreuzberg.


Le programme complet de la Berlin Art Week est disponible ici.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Portrait de Léa Farges

Léa Farges

Étudiante en Bachelor sur le campus franco-allemand de Sciences Po, elle a rejoint la rédaction de Berlin en tant que stagiaire en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.