Dans le cadre d'un projet de l'Union européenne, plus de liaisons ferroviaires entre Berlin et la Scandinavie devraient voir le jour dès l'été 2023. Parmi les lignes annoncées, un train reliant la capitale allemande à Stockholm.
On oublie les destinations du sud, se rendre là où le soleil ne se couche jamais est bientôt possible grâce au nouveau projet de l'UE ! C'est en tout cas ce qu'a annoncé mardi la Commission européenne qui souhaite élargir l'offre de trains de nuit partout en Europe : des connexions ferroviaires entre Berlin et plusieurs villes scandinaves telles que Stockholm ou Copenhague devraient être établies dès l'été prochain.
Les itinéraires sont déjà connus : le train de nuit partirait de Berlin pour rejoindre Stockholm en passant par Copenhague et Malmö. Certains partiraient même de Leipzig. Un train de jour, lui est prévu entre Hambourg à Göteborg selon rbb24.
Toujours plus de trains de nuit vers Berlin
Cette annonce va de paire avec d'autres projets de remise en place d'une offre de train de nuit entre plusieurs grandes villes européennes, Berlin servant de plaque tournante : une nouvelle liaison de Prague via Berlin à Copenhague, ou encore entre Munich et Vienne, voire Budapest. Tout ça doit encore être discuté en interne. Selon la Commission européenne, les projets seront mis en œuvre en collaboration avec les entreprises ferroviaires publiques et privées.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !