En ce début de semaine, la Deutsche Bahn ainsi que Lufthansa sont appelées à faire grève par leurs syndicats respectifs, ce qui engendrera retards et annulations entre mardi 12 et mercredi 13 mars.
C’est une nouvelle semaine de perturbations qui s’annonce en Allemagne, à commencer par une grève « d’avertissement » des conducteurs de train GDL qui durera 24 heures, entre mardi et mercedi matin. Un compromis définitif entre la Deutsche Bahn et le syndicat semble encore assez loin à l’heure actuelle. Pour rappel, le mouvement social qui lutte pour de meilleures rémunérations et conditions de travail, a été lancé à l’automne dernier et n’a connu de ralentissement qu’au cours du mois de février, après un accord entre les deux parties pour ne pas faire grève avant le début du mois de mars.
Dans la foulée du personnel au sol, c’est au tour des agents de bord de la Lufthansa d’être également appelés à faire grève mardi 12 et mercredi 13 mars par le syndicat UFO. Tous les départs de Francfort devraient être annulés mardi de 4 heures à 23 heures ainsi que tous les départs de Munich mercredi, a annoncé UFO samedi soir. Depuis le début de la lutte entre le syndicat et la compagnie aérienne, les négociations se sont avérées très conflictuelles, ce qui peut laisser penser qu’un accord n’est pas encore à l’ordre du jour pour le syndicat, qui a rejeté toutes les offres précédentes, jugées insuffisantes.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.